Roschelle Nampijinpa Major - 46 x 30 cm 

Warna Jukurrpa 46 x 30 cm

Warna Jukurrpa (Snake Dreaming)

L’histoire décrit le voyage de Yarripiri, un ancêtre Warna (serpent). Il voyagea de Wirnparrku proche de Mont Liebig, à Yimparlu, et continua son chemin au travers des territoires Ngapanangka-jarra, Warlajirryi, Kurnmundu, Yinyirrinyi. Plus tard, Yarripiri se rendit plus au nord vers Mijirlparnta...

Plus de détails

En stock - Pièce unique disponible

275,00 €TTC

Le lieu représenté sur cette toile, Ngama, se situe au sud de Yuendumu, dans les Territoires du Nord. Ce Rêve appartient aux femmes Nakamarra/ Napurrurla et aux hommes Jakamarra/ Jupurrurla.

L’histoire décrit le voyage de Yarripiri, un ancêtre Warna (serpent). Il voyagea de Wirnparrku proche de Mont Liebig, à Yimparlu, et continua son chemin au travers des territoires Ngapanangka-jarra, Warlajirryi, Kurnmundu, Yinyirrinyi. Plus tard, Yarripiri se rendit plus au nord vers Mijirlparnta (Mission Creek) et au travers de toute la partie nord de l’Australie. Yarripiri était très triste que sa famille l’ai abandonné à Wirnparrku. Il était aveugle et mal en point, mais bien déterminé à les suivre et à les retrouver. Pour cela il avait besoin d’être porté et ce fut le travail de Kurdungurlu (le « gendarme » des cérémonies).

 

Là où la queue de Yarripiri a touché le sol, des rivières ont été formées, telle Mijirlparnta à l’ouest de Yuendumu. Les pistes empruntées par Yarripiri sont souvent représentées par des lignes courbes.

FORMAT46 x 30 cm
ORIGINEDésert Central Australien
STYLEPointillisme - dot painting
COMPOSITIONToile coton
PROPRIETEPeinture acrylique