Shaimaya Nampijinpa - 46 x 30 cm

Pilkilyi Jukurrpa

Luurnpa, ancêtre martin-pêcheur, guida le peuple aborigène Kukaja vers leur pays dans le Temps des Rêves (Jukurrpa). Il voyagea du Nord au travers du désert, en s'arrêtant à toutes les sources d'eau vive sur son chemin. Il est arrivé à Tjaputjalpu, au Nord du lac McKay...

Plus de détails

En stock - Pièce unique disponible

275,00 €TTC

Shaimaya Nampijinpa Brown

Luurnpa, ancêtre martin-pêcheur, guida le peuple aborigène Kukaja vers leur pays dans le Temps des Rêves (Jukurrpa). Il voyagea du Nord au travers du désert, en s'arrêtant à toutes les sources d'eau vive sur son chemin. En arrivant à Tjaputjalpu, au Nord du lac McKay, il s'arrêta pour camper proche d'un Warran, zone argileuse qui se transforme en lac lors des pluies abondantes qui peuvent survenir après l'été. 

L'art contemporain Warlpiri utilise un système d'iconographie pour représenter leur Jukurrpa (Temps des Rêves). Ici les formes triangulaires et rondes représentent les Warran. Les lignes indiquent les Karru (cours d'eau). A certains endroits précis visités par Luurnpa, des pouvoirs spréciaux demeurent, ainsi que des lois sacrées. 

FORMAT46 x 30 cm
ORIGINEDésert Central Australien
STYLEPointillisme - dot painting
COMPOSITIONToile coton
PROPRIETEPeinture acrylique