art peinture aborigene australie galerie gondwana

Magda Nakamarra - 61x30cm

375,00 €

ART ABORIGENE AUSTRALIEN - PEINTURE SUR TOILE

Lappi Lappi Jukurrpa (Lappi Lappi Dreaming)

Lappi Lappi est un point dans la roche près du Le lac Hazlett, à environ 90 km au nord-ouest du lac Mackay en Australie occidentale. Le pays appartient aux groupes...

PIECE UNIQUE

ART ABORIGENE AUSTRALIEN - PEINTURE SUR TOILE

Lappi Lappi Jukurrpa (Lappi Lappi Dreaming)

Lappi Lappi est un point dans la roche près du Le lac Hazlett, à environ 90 km au nord-ouest du lac Mackay en Australie occidentale. Le pays appartient aux groupes de noms de peau Nampijinpa/Jampijinpa et Nangala/Jangala.

Situé dans un bassin abrité, le trou dans la roche à Lappi Lappi est une source d'eau permanente, et est entouré par un pays riche en broussailles. À l'époque du Jukurrpa (Temps des rêves), de nombreuses mères avec de jeunes enfants s'y rassemblaient parce que c'était un endroit sûr.

Lappi Lappi abrite un "warnayarra", un serpent arc-en-ciel qui voyage sous terre entre divers trous de roche. Un jour, des femmes se sont réunies à Lappi Lappi avec leurs enfants, en chantant et en dansant. Lorsque le "warnayarra" a entendu le son des voix, il s’est alors dirigé silencieusement vers eux, sous l'eau. Quand il a atteint le bord du trou dans la roche, il est sorti de l'eau et les a tous mangés.

Lappi Lappi Jukurrpa 61x30

Fiche technique

Format peinture
61x30cm
Propriété
Peinture acrylique sur toile
Origine
Désert central australien
Style peinture
Pointillisme

Pas de commentaires client pour le moment.