art_aborigene_australie_Michael Japaljarri

Michael Japaljarri - 46x30cm

285,00 €

ART ABORIGENE AUSTRALIEN

PEINTURE SUR TOILE

Marlu Jukurrpa (Red Kangaroo Dreaming)

peinture aborigène unique et authentiqueart aborigene australien satisfait ou remboursé    certificat authenticité art aborigène australien

Toile montées sur châssis bois, expédiée sous étui postal en carton rigide. 
Expédition sous 24/48h en colissimo suivi. 

Michael Japaljarri Wayne

Marlu Jukurrpa (Red Kangaroo Dreaming)

Cette histoire commence à Mawurrungu au sud-ouest de Yuendumu. Mala Dreaming voyage de là à Yinjirrimardi puis plus loin à Yanturnpuru et Jila, loin à l'ouest de Yuendumu. Les «Mala» vivent dans des trous creusés sous les touffes d’herbe spinifex. Les «Mala» sont difficiles à chasser comme ils courent très vite au sein de leur habitat naturel parsemé de spinifex. 

L’iconographie traditionnelle des peintures Warlpiri est utilisée pour représenter sur ce Jukurrpa les hommes en train chasser les «Mala» parmi les spinifex avec des «Karli» (boomerangs) et des «warlpa '(lances). 

Les Hommes Jungarrayi, Japaljarri, Japanangka et Japangardi sont les «Kirda» (gardiens) de ce Jukurrpa tandis que les hommes Jangala, Jampijinpa, Jupurrurla et Jakamarra sont les «kurdungurlu '(police de cérémonie) de ce rêve. La cérémonie associée à ce Rêve est complémentaire à la cérémonie du feu Jardiwarnpa où le gardien et le rôle de la police de cérémonie sont inversés.

Marlu Jukurrpa 46x30cm

Fiche technique

Format peinture
46x30cm
Propriété
Peinture acrylique sur toile
Origine
Désert central australien
Style peinture
Pointillisme

Pas de commentaires client pour le moment.