art peinture aborigene australie galerie gondwana

Magda Nakamarra - 61x30cm

395,00 €

PEINTURE SUR TOILE,

ART ABORIGENE AUSTRALIEN

Lappi Lappi Jukurrpa (Lappi Lappi Dreaming)

peinture aborigène unique et authentiqueart aborigene australien satisfait ou remboursé    certificat authenticité art aborigène australien

Toile montées sur châssis bois, expédiée sous étui postal en carton rigide. 
Expédition sous 24/48h en colissimo suivi. 

Lappi Lappi Jukurrpa (Lappi Lappi Dreaming)

Lappi Lappi est un point dans la roche près du Le lac Hazlett, à environ 90 km au nord-ouest du lac Mackay en Australie occidentale. Le pays appartient aux groupes de noms de peau Nampijinpa/Jampijinpa et Nangala/Jangala.

Situé dans un bassin abrité, le trou dans la roche à Lappi Lappi est une source d'eau permanente, et est entouré par un pays riche en broussailles. À l'époque du Jukurrpa (Temps des rêves), de nombreuses mères avec de jeunes enfants s'y rassemblaient parce que c'était un endroit sûr.

Lappi Lappi abrite un "warnayarra", un serpent arc-en-ciel qui voyage sous terre entre divers trous de roche. Un jour, des femmes se sont réunies à Lappi Lappi avec leurs enfants, en chantant et en dansant. Lorsque le "warnayarra" a entendu le son des voix, il s’est alors dirigé silencieusement vers eux, sous l'eau. Quand il a atteint le bord du trou dans la roche, il est sorti de l'eau et les a tous mangés.

Lappi Lappi Jukurrpa 61x30

Fiche technique

Format peinture
61x30cm
Propriété
Peinture acrylique sur toile
Origine
Désert central australien
Style peinture
Pointillisme

Pas de commentaires client pour le moment.

Vous pourriez aussi aimer