Marilyn Maria Nangala - 61 x 61 cm 

Mina Mina Jukurrpa 61 x 61 cm

Marilyn Maria Nangala Turner

Mina Mina Jukurrpa (Mina Mina Dreaming)

Ce Rêve raconte l’histoire du voyage d’un groupe de femmes de tous ages, parties collecter du ngalyipi (snake vine – tinospora smilacina) vers les régions de l’est. En chemin...

Plus de détails

En stock - Pièce unique disponible

760,00 €TTC

Ce Rêve – Jukurrpa – est associé à un lieu nommé  Mina Mina, qui se situe à l’ouest de Yuendumu, dans les Territoires du Nord.

Il raconte l’histoire du voyage d’un groupe de femmes de tous ages, parties collecter du ngalyipi (snake vine – tinospora smilacina) vers les régions de l’est. En chemin, un certain nombre de cérémonies rituelles étaient pratiquées en concordance avec ce voyage. Leur périple les emmena bien au-delà des limites du territoire Warlpiri pour trouver le ngalyipi, et ces femmes créèrent en chemin un nombre important de sites, au rythme de leurs cérémonies.

Le  ngalyipi est une plante sacrée pour les femmes Napangardi et Napanangka. On le retrouve dans de multiples situations : lors de certaines cérémonies comme ornement corporel, comme bandoulière pour supporter les parrajas (bols de collecte en bois) ou en concoction contre les maux de tête.

 

Ce Rêve appartient aux femmes Napangardi/ Napanangka et aux hommes Japangardi/ Japanangka.

FORMAT46 x 46 cm
ORIGINEDésert Central Australien
STYLEPointillisme - dot painting
COMPOSITIONToile coton
PROPRIETEPeinture acrylique