L’art aborigène une extension des rituelles des cérémonies

L’art aborigène australien est une extension des rituelles pratiqués durant les cérémonies, avec des symboliques représentant le Temps des Rêves
L’art aborigène australien est une extension des rituelles pratiqués durant les cérémonies, avec des symboliques représentant le Temps des Rêves, période de la création, durant laquelle des êtres fondateurs se sont déplacés sur la surface de la terre, encore non façonnée à cette époque.
Les aventures de ces ancêtres font état de voyages, conflits, combats, relations amoureuses et autres considérations. Au travers de ces récits un certain nombre de préceptes et de règles de la vie en société sont établis. Leurs déplacements physiques ont également façonné le paysage actuel, créant par endroits un lit de rivière, une colline, un trou d’eau, etc…
Ces lieux sont autant de preuves de l’existence de ces êtres fondateurs. Sans aucune écriture, les aborigènes ont su conserver cette culture au travers de chants et de cérémonies, propres à une tradition orale.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire