Karine MASSONIE - Sur la piste indigène

person Posté par: Jérôme THOMAS list Dans: Culture et découverte Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 61

Installée dans son quotidien qui éteint peu à peu son feu intérieur, Karine MASSONNIE décide de partir à la conquête de son rêve...

Très belle découverte et une merveilleuse prise de conscience personnelle. Merci à l’écrivain !
En effet, je dois avouer que ce récit de voyage m'a tout de suite touché, avec notamment la 1ère étape : Le BOTSWANA.
En fait, depuis tout petit, je rêve d'y aller. C’est ma « dream-destination », mon rêve d’enfant ! Je me souviens avec précision avoir vu enfant un reportage sur les parcs animaliers & la vie sauvage là-bas, qui m'avait à l’époque fasciné.
Cependant, autant j’ai eu la chance de pouvoir arpenter un certain nombre de pays sur les 5 continents majeurs, aussi étrange que cela puisse paraitre, je n’ai toujours pas foulé le sol du BOTSWANA. Pied de nez au destin, fantasme préservé… signe avant-coureur, le BOTSWANA semble se rapprocher de moi ;-)

Extrait, rencontre avec les aborigènes... l'art pour raconter le monde
"C'est un devoir pour moi de peindre l'itinéraire des grands ancêtres et chanter le chant de la partie de la terre dont j'ai la responsabilité. Si je m'arrête de peindre, chanter, faire des cérémonies ou danser, le monde s'éteindrait en redevenant une terre morte, comme à son début."

Bienvenue au Temps des Rêves !
Jérôme THOMAS - Galerie GONDWANA

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre